La mutuelle santé qui vous rembourse ! 

La mise en place d’une mutuelle santé adaptée à votre statut de frontalier est indispensable pour bénéficier de remboursements complets en France ou en Suisse ! Face aux nombreuses possibilités, le Web-Frontalier s’est associé avec de nombreuses assurances et a mis à votre disposition un service de simulation et d'appel téléphonique pour vous guider dans votre choix !

Rendez-vous
Le fonctionnement

Les remboursements de la Sécurité sociale reposent sur un tarif de référence, appelé "tarif de convention", convenu entre les professionnels de la santé, la Caisse nationale d'Assurance maladie et l'État.

La Sécurité sociale applique un pourcentage de remboursement sur ce tarif de base, variant en fonction de la nature des soins médicaux ou de la conformité de l'assuré au parcours de soins coordonnés.

Il est important de noter que la Sécurité sociale ne couvre pas la totalité des frais médicaux, ce qui signifie qu'une partie des dépenses de santé peut être à la charge de l'assuré. Cela inclut ce que l'on appelle le "ticket modérateur", les éventuels dépassements d'honoraires, les franchises médicales et les participations forfaitaires.

Les remboursements

Les actes médicaux classiques sont en moyenne remboursés à hauteur de 70% sur la base du remboursement de la Sécurité sociale. Comprendre cela peut parfois être complexe, alors prenons un exemp










Supporter des frais pour des actes à 25 euros ou un peu plus n'est pas problématique. Cependant, en cas d'hospitalisation, les frais sont bien plus importants et seront à votre charge !

Un exemple

Un résident annécien est hospitalisé à Annecy pendant une durée de 3 jours sans subir de soins de frais supplémentaires (exemple soins intensifs). 
Il prend une chambre individuelle. Le prix d’une journée à l’hopital est de 257 euros/jours. 

Donc pour 3 jours ; 

- Prix pour 3 jours d’hôpital : 831 euros
- Forfait journalier d’hospitalisation : 60 euros
- Chambre individuelle : 130,86 euros

Cout total de 1021,86 euros. 

- Prise en charge de la sécurité sociale : 80% , soit 664,80 euros. 
- Reste charge sans mutuelle : 357,06 euros.

Les rembrousements en France

Travailler en Suisse sans avoir une assurance complémentaire pour compléter ses remboursements n'est pas toujours une bonne idée.

Obtenir un remboursement complet en France ou en Suisse est indispensable ! Une solution simple à mettre en place : la complémentaire santé !

Devis