Le plan Epargne Retraite (PER) est la solution la plus avancée pour à la fois réaliser une économie d’impôts sur le revenus et préparer sa retraite en France. Que vous soyez imposé en Suisse ou en France, le PER est une solution flexible, modulable et aux conditions spécifiques pour les frontaliers exerçant en Suisse ! Faites une simulation pour connaitre l’impact fiscal !
Le PER représente bien plus qu'une simple option de retraite complémentaire. Similaire au 3ème pilier, il s'agit d'une solution visant à renforcer vos 1er et 2ème piliers, assurant ainsi une pension de retraite confortable. Faire le choix de préparer votre retraite en France, plutôt qu'en Suisse, peut vous offrir divers avantages, et dans de nombreux cas, permettre de réaliser des économies d'impôts substantielles chaque année !
Le PER est une solution très simple à mettre en place et vous permet de procurer des avantages fiscaux dont notamment une baisse considérable d’impôts. Le fonctionnement : 1. Vous choisissez un montant mensuel ou annuel que vous souhaitez consacrer à votre retraite . 2. Vous souscrivez la solution avec les conseillers du Web-Frontalier. 3. Vous cotisez sur votre PER durant l’année x. 4. Et vous déduisez le montant de vos cotisations sur votre déclaration de revenus.
Préparez votre retraite dès maintenant ! Comme plus de 3/4 des frontaliers, prenez en main votre avenir financier avec une solution adaptée. Faites croître votre capital sur le long terme tout en réduisant vos impôts sur le revenu. Discutez avec nos conseillers pour obtenir une simulation du capital à terme ou évaluer les avantages fiscaux qui pourraient s'appliquer à votre situation !
Toutes les cotisations que vous allez effectuer sur votre PER seront totalement déductible de vos impôts sur le revenus ! Les frontaliers avec un revenus plus important auront donc la possibilité de voir leur impôts diminuer avec la mise en place d’un PER. Si vous êtes frontalier dans le canton de Vaud, Valais, Bâle, Neuchâtel etc... le PER est là solution par excellente pour diminuer votre imposition. Un exemple : Marie travaille sur le canton de Vaud et gagne au total 79'000 euros/an net. Elle est célibataire sans enfant à charge. Elle met 7'900 euros sur son PER par an (soit environ 650 euros/mois). Le PER fait réaliser à Marie 2'417 euros d’économie d’impôts par an ! Faites aussi une simulation pour connaitre l’impact !
Nous l'avons déjà souligné : le 1er et le 2ème pilier ne suffisent pas à assurer une retraite confortable ! C'est d'autant plus vrai pour les frontaliers n'ayant pas effectué l'intégralité de leur carrière en Suisse. En instaurant une cotisation mensuelle pour votre retraite, vous avez l'opportunité de capitaliser sur le long terme. Ainsi, une fois à la retraite, vous pourrez bénéficier d'une pension plus conséquente ou disposer d'un capital bien plus substantiel !
Investir sur le long terme est la clé du succès financier ! Le PER se présente comme une solution de long terme, tout en offrant diverses options de déblocage pour assurer une certaine flexibilité. Le Web Frontalier met à votre disposition une gamme étendue de solutions, non seulement axées sur la performance financière, mais aussi caractérisées par des frais parmi les plus bas du marché. Un exemple : Marc souhaite placer 200 euros par mois sur un PER pendant une durée de 20 ans. Le taux de rendement ici est de 4% par an avec une hypothèse équilibré. Au total, le capital de son PER sera d‘environ 74‘326 euros dont 26‘326 euros d‘intérêts.
Ce contenu est réservé à nos membres. Devenez Membre GRATUITEMENT et accédez à 100% de notre site. JE M'INSCRIS Déjà membre? Je me connecte
Devenez Membre GRATUITEMENT et accédez à 100% de notre site.
Déjà membre? Je me connecte
created with