Lorsque vous êtes soumis à l'impôt à la source, votre employeur prélève directement l'impôt sur votre salaire selon un barème de perception. Cependant, si vous estimez que ce barème ne reflète pas votre situation réelle, notamment en ce qui concerne les charges familiales, les revenus de votre conjoint ou d'autres déductions, le formulaire DRIS/TOU vous offre deux possibilités : faire une demande de rectification de l'impôt à la source (DRIS) ou demander ou annoncer une taxation ordinaire ultérieure (TOU).
Comme évoqué dans notre discussion sur la fiscalité en Suisse, lorsque vous êtes employé en Suisse, vous avez trois options pour votre déclaration fiscale annuelle : ne rien faire, faire une demande de rectification ou effectuer une demande de Taxation Ordinaire Ultérieure (TOU).
En tant que travailleur en Suisse, la demande de rectification est souvent utilisée pour prendre en compte le barème fiscal de votre conjoint(e), en particulier lorsque vous êtes marié(e). Cependant, il est important de noter que la demande de rectification ne permet pas de prendre en considération l'ensemble des déductions, y compris ce que l'on appelle les frais effectifs tels que les frais de repas, de transports, etc.
Devenez Membre GRATUITEMENT et accédez à 100% de notre site.
Déjà membre? Je me connecte
created with
WordPress Website Builder .